Accueil FILM SCENARIO FR SCENARIO RO LES ACTEURS LA PRODUCTION LE TOURNAGE DATES

Prémise

L’histoire de la fraternité entre un jeune homme et un dragon.


Concept

Les événements extérieurs peuvent souligner les vrais traits de caractère d’un humain.


Synopsis

Un dieu raconte un court fragment de sa vie, pendant lequel il est entré dans le corps d’un jeune homme, Lor. Ce jeune homme est le frère d’âme de Nitaa, le dragon.

Lor est né et vit en Mouranie, pays gouverné par mes vampires. Une nuit, dans une des ruelles de sa ville, il rencontre un vampire qui venait d’enlever une jeune fille. Trouvant cela insupportable, il s’attaque au vampire, il le blesse et sauve la gamine. Sachant que les vampires allaient le rechercher pour se venger, il quitte la Mouranie pour un autre pays, Raffenlands.

Ici, il rencontre une jeune femme, Elni, dont il tombe amoureux, malgré les avertissements et mécontentement de sa sœur Nitaa. Entre temps le dragon le prévient qu’en Mouranie il vient de naître une révolte du peuple contre les vampire et il décide d’y aller pour y participer, car de toute évidence cette guerre était par trop inégale si les dragons n’aidaient pas les humains. Après quelques embûches, il parvient dans sa ville, Stibur. Là il fait connaissance de Liarta, une jeune femme qui, en secret, était un des meneurs de la révolte. Et qui, s’avérera être, elle aussi, une sœur de dragon. Entre Lor et Liarta, une folle et impossible histoire d’amour commence.

Une dernière bataille décide du sort de la guerre. Les vampires sont vaincus, leur armée décimée. L’empereur des vampires invite Liarta dans le palais impérial pour l’adouber comme représentante des humains. Mais, en arrivant au palais, Liarta se trouve emprisonnée dans un cachot.

Lor et les dragons attaquent le palais, libèrent Liarta et obligent l’empereur de partager son trône avec elle.

Malgré l’amour pour Liarta, Lor et Nitaa s’envolent pour Raffenlands.


Haut de page